début
précédent vue d'ensemble suivant

Préférences

Carte - Préf. Avancées

Sur cette page vous pouvez saisir certaines fonctionnalités avancées.

Les cartes brutes utilisées par Cumulus ne sont pas projetées. Ainsi lors du premier démarrage de Cumulus elles sont projetées. Il y a beaucoup de type de projetions. Une projection est nécessaire puisque la terre est une sphère (presque) et que la carte est surface plane.

Cumulus propose deux types de projection:

Le calcul du premier est plus simple et est donc préféré dans la majorité des situations. La seconde est plus complexe, vos cartes vont donc occuper plus d'espace. Par contre elles sont plus réalistes.

Chaque projection a besoin de bases à partir desquelles travailler. Pour la projection Plate Carée, choisir un parallèle près de votre site maison. Pour la projection Lambert choisir des parallèles qui couvrent votre région de vol. Par exemple en utilisant des parallèles correspondants aux bords de votre carte de vol. Ainsi la carte produite et la carte physique auront le même aspect. La longitude doit être choisie comme étant le milieu de votre région de vol. Cette dernière information est utilisée pour des raisons techniques et non pour créer la projection.

Après une modification du type de projection, ou des valeurs de parallèles, Cumulus doit recompiler les fichiers cartes. Attention: Si vous saisissez des options de projection incorrectes, vous allez vous retrouver avec un fond tout bleu ou une carte déformée. Ceci est le cas si vous êtes à une grande distance des coordonnées utilisées pour la projection. Si vous êtes dans un hémisphère différent, vous devez changer de projection!

Cumulus peut économiser de l'espace en supprimant les cartes brutes une fois celles-ci projetées. C'est une bonne idée de faire cela si vous ne pensez pas devoir ajuster la projection ultérieurement. Sinon vous allez devoir réinstaller les cartes originales (brutes)

Cumulus permet de garder les cartes en mémoire selon deux stratégies. Les cartes sont seulement chargées sur demande, mais elles peuvent rester en mémoire jusqu'à ce qu'elles doivent être purgées pour libérer de la mémoire ou elles peuvent être effacées plus tôt. La première stratégie est recommandée pour des utilisateurs qui veulent pouvoir utiliser la fonction zoom et ont suffisamment de mémoire à disposition. La seconde est recommandée pour des systèmes avec une plus petite capacité mémoire. Cocher Retirer cartes non utilisées si vous pensez utiliser la deuxième stratégie.

début
précédent vue d'ensemble suivant