précédent début suivant

Cartes

Cumulus utilise le même jeu de cartes que Kflog. Ils sont librement téléchargeable sur http://maproom.kflog.org. Pour un résultat optimal, vous avez besoin de tous les différents types de cartes disponibles. N'installer que les aérodromes et espaces aériens pertinents à votre région, cela rendra Cumulus plus rapide. Les autres cartes ne sont pas concernées par ce problème.

Les cartes peuvent être installées dans l'un des endroits suivant:

Les fichiers aérodromes et espaces aériens doivent se trouver dans des sous-répertoire de maps avec les noms respectifs airfields et airspace.

Les Cartes, telles que les jalons et les épreuves, sont partagés par KFLog/Embedded.

Si vous rencontrez des problèmes de mémoire en utilisant Cumulus, vous pouvez choisir de pas installer certains jeux de cartes. Vous pouvez par exemple ignorer les cartes du relief. Cela désactive l'affichage du relief (isolignes), mais economise de la mémoire et reduit le temps de chargement et de dessin. Il est conseillé de charger au minimum les cartes du terrain, car sinon vous allez avoir un fond bleu, qui n'est pas très utile à la navigation.

Les cartes que vous installez ne sont pas projetées. Ceci est fait lors du démarrage de Cumulus. Puisque cette opération est complexe, les cartes résultantes sont sauvées avec une extension .kfc. Pour la plupart des cartes ces fichiers sont plus petits que les fichiers originaux. La prochaine fois que Cumulus doit charger le fichier, il essaie de charger le fichier compilé pour améliorer la vitesse. Dans les préférences avancées des cartes, vous pouvez modifier la projection des cartes et la compilation de Cumulus.

précédent début suivant