début suivant

Prise en main

Afin de profiter de tous les avantages de Cumulus, vous avez besoin d'un GPS et un jeu de cartes.

PDA
Si le programme tourne sur votre PDA, l'arrêt automatique est alors désactivé. Pour un fonctionnement sans interruption de plusieurs heures, une alimentation extérieure est peut-être nécessaire.

GPS
Vous pouvez utiliser tous GPS qui peut être interfacé à votre PDA et qui transmet des données NMEA, en utilisant le port série ou en utilisant un récepteur GPS de type CompatFlash. Cumulus peut être utilisé sans récepteur GPS, mais est beaucoup plus utile avec un tel système.
Une fois que le GPS est connecté à Cumulus, choisissez le dispositif et le taux de transfert correct dans la boîte de dialogue paramètres. Référez vous au manuel d'utilisation de votre GPS pour les valeurs correctes. Pour la majorité des modèles de type série, /dev/ttyS0 fait l'affaire. Pour les GPS de type Compact Flash /dev/ttyS3 est la valeur habituelle. Cumulus peut aussi détecter votre unité CF si vous avez choisi la valeur "CF". La vitesse de connexion NMEA par défaut est 4800 bps.
Appuyer sur G pour contrôler l'état du GPS.

Cartes
Cumulus utilise les mêmes cartes que KFLog (KDE Flight Logger) et KFLog/Embedded. Ce dernier partage les mêmes cartes lorsqu'il est installé sur le même PDA. Télécharger les cartes dont vous avez besoin et installez les sur votre PDA ou sur une carte mémoire CompactFlash, MultiMediaCard ou SecureDigital. Consulter Cartes pour plus de détails sur le téléchargement et l'installation des cartes.

Jalons
Cumulus utilise des jalons pour faciliter la navigation. Les jalons sont partagés avec KFLog/Embedded. Vous pouvez soit éditer les jalons sur votre PDA, soit les préparer sur votre ordinateur en utilisant KFLog et les transférer sur votre PDA. Consulter Jalons pour plus de détails.

début suivant